Kinésithérapie femmes

Kine pré-natale

La kiné prénatale a pour but de vous accompagner durant cette période particulière tant sur le plan physique que psychologique.

Elle permet :

  • D’aider à prévenir et soulager les maux liés à la grossesse, tel que mal de dos ou problèmes circulatoires.  
  • De préparer l’accouchement : techniques de respiration, posture, relaxation, gestion du travail
  • De prendre conscience du périnée et des muscles abdominaux
  • De vous conseiller sur des activités physiques adaptées à chaque stade de votre grossesse et de vous guider dans leur réalisation.

Il s’agit de séances individuelles dès 28-30 semaines de grossesse sur prescription de votre gynécologue ou médecin traitant.

Kine Post-natale

Dès 4 à 6 semaines après l’accouchement, vous pouvez commencer vos séances de rééducation postnatale. Après pris soin de bébé durant cette période, prenez un peu de temps pour votre confort et votre bien-être. Ces séances vous aideront à rééduquer les muscles profonds (abdominaux et périnéaux) affectés durant la grossesse et l’accouchement Vous serez aussi conseillées sur les attitudes à adopter pour vous préserver au quotidien dans votre nouvelle vie de maman et guidées si vous le souhaitez vers une reprise de l’activité physique ou du sport.

Kiné du périnée

De nombreuses femmes sont confrontées à un moment de leur vie à de l’inconfort liés à la faiblesse des muscles du plancher pelvien. Ces muscles sont souvent fragilisés (grossesses et accouchements, constipation, sport intensif, surpoids, ménopause,… ) et des dysfonctionnements tels que l’incontinence urinaire, les urgences, les prolapsus ou des douleurs apparaissent et ont un impact sur la qualité de vie de la femme.  

La rééducation périnéale permet de prendre conscience de ces muscles périnéaux, de les renforcer et de limiter les désagréments lié à leur faiblesse dans la vie quotidienne.