
Portage physiologique
L’écharpe de portage ou le porte-bébé sont aujourd’hui des articles phares de la liste de naissance. On les choisit souvent pour leur esthétique et non pour leurs caractéristiques. Mais une fois bébé arrivé, on ne sait pas trop par où commencer, le système de portage choisi ne convient pas toujours et est abandonné.
Pourtant cette technique qui vise porter le nourrisson de manière à respecter sa physiologie naturelle présente de nombreux bienfaits en favorisant le développement physique de bébé en stimulant son tonus, et son système vestibulaire mais aussi sur le plan émotionnel par son côté rassurant et apaisant.
Un atelier portage permet d’apprendre quelques principes de base pour la sécurité et le confort de bébé, de tester plusieurs manières de porter (devant, hanche ou dos), et d’essayer plusieurs types de supports (écharpes, seing, porte-bébé pré-formé) adaptés à l’âge et aux types d’activités.
Quand ? Vous pouvez réaliser un premier atelier vers le 6ème mois de grossesse pour découvrir le matériel, les techniques et apprendre les premiers nœuds à utiliser dès la naissance. Un deuxième atelier est conseillé après l’arrivée de bébé pour pratiquer et voir ce qui lui convient le mieux.
Durée : 1H
Prix : 75 euros
Vous souhaitez un atelier collectifs, c’est possible, prix et conditions sur demande
Pensez au chèque cadeau atelier portage !

Massage Bébé
Le massage bébé est une pratique bénéfique pour les nourrissons qui peut aider à favoriser leur développement physique, émotionnel et mental.
Voici quelques-uns de ses principaux bienfaits :
- Favorise le développement physique : Le massage bébé peut aider à stimuler le système circulatoire, respiratoire et digestif du nourrisson. Il peut également aider à renforcer les muscles et les os, ce qui peut favoriser une croissance saine
- Aide à renforcer le lien parent-enfant : Le massage bébé est une forme de contact physique qui peut aider à renforcer le lien émotionnel entre le parent et le nourrisson
- Favorise le sommeil : Le massage bébé peut aider à calmer et à détendre le nourrisson.
- Les massages doux de l’abdomen peuvent aider à stimuler le système digestif et à soulager les coliques et les gaz
- Renforce le système immunitaire : Le massage peut aider à stimuler le système lymphatique et à renforcer le système immunitaire du nourrisson
Durant ces ateliers d’une heure, vous apprenez à toucher et manipuler bébé. Avec quelques techniques simples et sûres vous pourrez pratiquer le massage à la maison et soulager des petits maux du quotidien par le toucher.
Quand ? Dès 1 mois
Durée 1H
Prix : 75 euros
